Accueil Sports Tennis

WTA Budapest: Ysaline Bonaventure qualifiée pour le tableau final

La Liégeoise a battu la Slovaque Viktoria Kuzmova 6-7 (8/10), 6-7 (4/7) en sauvant deux balles de match.

Temps de lecture: 1 min

Ysaline Bonaventure a rejoint le tableau final du tournoi de tennis WTA de Budapest, Hongrie, épreuve sur surface dure dotée de 250.000 dollars.

La Liégeoise, 23 ans, 154e mondiale, a battu lundi au deuxième et dernier tour des qualifications la Slovaque de 19 ans, Viktoria Kuzmova, 121e au classement WTA, 6-7 (8/10), 6-7 (4/7) et 6-3 en 2 heures 22 minutes de jeu. Ysaline Bonaventure a du sauver deux balles de match dans le 2e set à 4-5.

Ysaline Bonaventure rejoint ainsi Kirsten Flipkens (WTA 67), 32 ans, et Alison Van Uytvanck (WTA 80), 23 ans, dans le tableau final.

Kirsten Flipkens a hérité au premier tour de la Roumaine Monica Niculescu (WTA 75), 30 ans, contre qui elle mène 4 à 3 en 7 confrontations sur le circuit. La Française Oceane Dodin (WTA 95), 21 ans, sera, lundi encore, le premier adversaire d’Alison Van Uytvanck. Il s’agira de leur deuxième duel sur le circuit. La Nordiste avait battu la joueuse de Grimbergen en 2016 à Québec City (6-2, 6-4) sur moquette.

Les Belges sont aussi inscrites en double et pourraient se retrouver face à face au 2e tour. Kirsten Flipkens forme la première paire tête de série avec la Suédoise Johanna Larsson et est au programme lundi. Ysaline Bonaventure est associée à la Hongroise Jani Reka-Luca.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Tennis

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Tennis, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb