Accueil Sports Autres sports Jeux olympiques

Malgré tout, les Russes ne rêvent que de leur drapeau…

Concourant sous le drapeau aux cinq anneaux en tant qu’« Athlètes olympiques de Russie », les Russes traversent les JO de Pyeongchang assez discrètement. Nous sommes partis sur leurs traces.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 6 min

Ro-ssi-ja ! Ro-ssi-ja ! Ro-ssi-ja! Dans un Gangneung Hockey Centre moyennement garni, ils sont une trentaine à scander cette rengaine, tous habillés de rouge, bleu et blanc, de la tête aux pieds, ce lundi soir. Ils agitent leurs drapeaux, les seuls russes que l’on peut voir dans les enceintes olympiques, et encouragent leurs filles avec leurs chants patriotiques lors de cette demi-finale du tournoi de hockey féminin face au Canada. Et quand ils se lèvent à l’unisson, on peut lire «  Russia in my heart  » en alignant les lettres de leurs maillots.

«  Nous sommes déjà très fiers qu’elles soient arrivées jusque-là  », se réjouit Ekaterina, 27 ans, venue de Saint-Pétersbourg pour soutenir les joueuses russes, qui vont encaisser un 5-0 bien tassé. «  Ce sont de vraies olympiennes !  »

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Jeux olympiques

JO d’hiver à Pékin: Bart Swings, le destin en or d’un surdoué de la glisse

La Brabançonne a résonné au Palais des médailles, quelques heures avant que la flamme olympique cesse de réchauffer le Nid d’oiseau. Champion olympique de mass start, Bart Swings a écrit, samedi à Pékin, l’une des plus belles pages du sport belge. Les lames du Louvaniste, aiguisées par des années de travail acharné, ont dessiné sur l’anneau de glace la voie de sa consécration.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs