Accueil Économie Mobilité

«Oui, j’ai pris le train pendant 12 ans», répond François Bellot aux navetteurs

Le ministre de la Mobilité est persuadé qu’un trajet en train est plus rapide qu’en voiture et il le prouve via l’outil Mobipulse lancé par Infrabel. Les navetteurs l’ont alors interpellé pour savoir s’il avait déjà pris le train.

Temps de lecture: 1 min

Infrabel a lancé un nouvel outil Mobipulse qui permet de vérifier deux fois par jour la ponctualité des trains sur les principales lignes mais aussi de voir si le trajet en train est plus rapide que le trajet en voiture. « Grâce à MobiPulse, chacun va pouvoir découvrir le temps qu’il aurait gagné s’il avait utilisé le train », affirme François Bellot. Aucun doute pour le ministre de la mobilité : « Jamais la voiture n’est plus rapide que le train ».

Après cette déclaration du ministre de la Mobilité, les navetteurs ont réagi abondamment sur les réseaux sociaux. Plusieurs se demandaient alors si François Bellot avait déjà pris le train dans sa vie.

En fin de journée, le ministre leur a répondu sur Twitter : « Oui j’ai pris le train durant 12 ans pour me rendre au travail. Et ce soir, le train est plus rapide que la voiture sur 11 des 12 lignes testées. »

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

  • Posté par Gilles Claudy, mardi 20 février 2018, 7:48

    Alors je répète ma critique d'hier et la répéterai jusqu'à qu'on reçoive une réponse, le Ministre Bellot pense-t-il que tout le monde habite et travaille près d'une gare? Ce qu'il explique n'a un intérêt que pour ceux qui vivent et travaillent en ville! Comme ils ne sont pas à l'écoute (il suffit d'un service de presse qui lise les journaux et les commentaires) on n'aura pas de réponse, c'est certain. Sérieusement cet écart me saoûle.

  • Posté par claude colet, lundi 19 février 2018, 21:54

    Il va mettre son chauffeur de fonction au chômage, alors ?

  • Posté par Anne Nonimme, lundi 19 février 2018, 20:45

    Quand le ministère est à un jet de pierre de la gare du Luxembourg peut-être. Encore faut-il ne pas habiter un hameau du Namurois et compter sur les Tec pour se rendre à la gare. Si vous habitez Namur et travaillez à Anderlecht, c'est pas gagné non plus. Mais bon, plus on répète le mensonge et plus certains lui accordent de crédibilité. C'est sur ça que se reposent les politiques et ceux qui se servent des médias (eux-mêmes gangrenés par le syndrome de "si c'est pas moi qui renonce à l'éthique, ce sera un autre ) depuis plusieurs dizaines d'années, et on voit le résultat : des parvenus carriéristes dépourvus de toute empathie sociale (ne parlons pas de sens de l'état), qui dirigent des imbéciles dépourvus de tous sens critique ... La démocratie bien comprise, en direct, sur votre chaîne d'infos préférée. Rendez-vous aux prochaines élections, c'est tout ce qui nous reste ...

  • Posté par Lambert Paul, lundi 19 février 2018, 20:01

    et moi je suis allé sur la lune

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Mobilité

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retrouvez l'information financière complète

L'information financière
références Voir les articles de références VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb