Le CA de Finanpart acte la dissolution de cette filiale de l’intercommunale Publifin
D’ici fin mars, tout ce petit monde s’engage à boucler la réflexion stratégique visant à redéfinir le périmètre du nouveau groupe Publifin.

Le scandale Publifin semble ne jamais devoir en finir. D’ailleurs, Stéphane Moreau est toujours là. Ce lundi soir se tenait un conseil d’administration de Finanpart, la filiale de l’intercommunale liégeoise où une série de réformes doit être annoncée. Les tractations ont duré tout le week-end entre les ténors liégeois du PS (Jean-Claude Marcourt), du MR (Daniel Bacquelaine) et du CDH (Alda Greoli) pour arriver à un terrain d’entente dévoilé par Le Soir.
Le conseil d’administration (CA) de Finanpart s’est prononcé en faveur de la dissolution de ladite filiale par dix voix pour et une abstention. Le CA a également voté la séparation de Resa de Nethys.
La dissolution de Finanpart désormais actée, Publifin devient l’assemblée générale de Nethys. La sortie de Resa du groupe Nethys étant également inscrite à l’ordre du jour, il s’agit désormais d’examiner toutes les hypothèses de fonctionnement, y compris le rapprochement avec ORES.
► Sept « avancées » ont été votées par les administrateurs, même si certaines sont plus importantes que d’autres. Voici le contenu de l’accord à lire sur Le Soir+.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire