La bière Jupiler devient «Belgium» pour cinq mois

La bière Jupiler devient «Belgium» pour cinq mois

Alors que les rumeurs allaient bon train sur l’avenir de la marque Jupiler, AB Inbev a mis fin au suspens ce mardi : Jupiler changera bien de nom pour devenir « Belgium »... mais seulement pendant cinq mois.

Une campagne marketing de grande ampleur donc, pour soutenir les Diables Rouges à la Coupe du monde en Russie. « Notre but est d’unifier le pays derrière nos couleurs et nous avons réfléchi à une campagne qui pouvait aller encore plus loin que ce que nous avons l’habitude de faire », explique le brasseur, lors d’une conférence de presse ce mardi à Bruxelles.

Reste désormais pour AB Inbev à relooker ses canettes, bouteilles et verres ! Au total, 290 millions de produits seront redessinés au nouveau nom. Seules les Jupiler Blue et 0,0 conserveront leur nom d’origine.

La nouvelle appellation éphémère entre dans le cadre d’une campagne plus large, #WeareBelgium, incluant d’autres équipes phares défendant les couleurs belges comme les Red Flames ou l’équipe masculine de relais 4X400 mètres.

La division belge d’AB InBev a précisé que la campagne était de sa propre initiative et qu’à sa connaissance, aucune bière du premier groupe brassicole mondial ne fera de même pour la grand-messe du ballon rond. On rappellera toutefois qu’en 2016, la Budweiser, également propriété d’AB InBev, avait été rebaptisée pendant un semestre environ America, à l’occasion d’une année phare pour le pays de l’Oncle Sam, avec des élections présidentielles et des Jeux olympiques d’été qui s’accompagnent toujours d’une pluie de médailles pour les Etats-Unis.

 
 
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