En Colombie, la rue ne décolère pas

Pas un jour ne se passe désormais sans blocage ou meeting.
Les statistiques policières de criminalité 2010-2019 faisaient état d’une moyenne de 3.000 viols déclarés chaque année en Belgique, soit dix viols par jour, avec un « chiffre caché » qui pourrait être bien plus important.
La refonte du Bitu demandée par l’UCLouvain met de nouveau le folklore estudiantin sur la sellette.
BelgaImage
Frédéric Sojcher aux côtés de Jean-Jacques Rousseau, masqué, l’un des trois réalisateurs «barrés» de «Cinéastes à tout prix», le film que Sojcher présenta en 2004 au Festival de Cannes.
Le procès de Staf Van Eyken se tient en 1974. À 23 ans, le tueur en série est condamné à mort.
En octobre dernier, une manifestation contre les agressions sexistes avait été organisée à Louvain-la-Neuve. Depuis ce week-end, le collectif féministe La Meute se donne pour mission de relayer la parole des personnes concernées.
Passionnée par le sport en général et le foot en particulier, Christine Schréder, chef d’édition à Voo Sport et présentatrice des soirées d’Europa League sur la RTBF, a pu faire de sa passion son métier, et ce depuis plus de vingt ans et sans la moindre restriction.
Pierre Ménès, chroniqueur de Canal+, est mis en cause dans deux affaires d’agressions sexuelles.
Emmanuel Macron - ici, lors de l’hommage aux victimes du terrorisme, ce jeudi aux Invalides - entend montrer sa fermeté face à la «guerre des bandes».
Belgaimage
Gérard Depardieu accusé
Les Ouïghours, une minorité turcophone à majorité musulmane dans la province chinoise de Xinjiang, sont persécutés par le régime chinois depuis de nombreuses années (photo prétexte).
FILES-FRANCE-JUSTICE-FILM-DEPARDIEU
Par ses déclarations, Sofia Bekatorou, double médaillée olympique de voile, a libéré la parole en Grèce.
B9716769716Z.1_20180830181704_000+GO6BUIHJQ.1-0
FILES-FRANCE-MEDIAS-JUSTICE-ASSAULT
A peine nommée à la tête du comité organisateur des JO de Tokyo, Seiko Hashimoto se retrouve elle aussi en pleine tempête médiatique.
Audrey Pulvar sur France Inter: il n’y a ni «joie» ni «légèreté» quand, après des années de fardeau, on se déleste d’un poids si lourd qu’il a déjà détruit de si longues années de vie.
Yoshiro Mori, qui fut le Premier ministre le plus impopulaire de l’après-guerre, est un habitué des dérapages.
La parution du livre de Camille Kouchner révélant un cas d’inceste dans sa famille a provoqué des centaines de témoignages similaires sur les réseaux sociaux.