Accueil Monde États-Unis

Donald Trump serait le pire président américain

Cent septante politologues américains ont classé l’actuel président américain bon dernier, en termes de « grandeur présidentielle ».

Article réservé aux abonnés
Chef du service Forum Temps de lecture: 3 min

D onald Trump est le pire président de l’histoire des États-Unis ». Ce n’est certes pas la première fois que l’on entend cette sentence sans appel, mais elle émane aujourd’hui d’une enquête menée par Brandon Rottinghaus et Justin S. Vaughn, deux professeurs américains de Sciences politiques (de l’University of Houston et de la Boise State University), auprès de 170 membres de l’American Political Science Association, tous spécialistes du pouvoir présidentiel. Bref, du sérieux.

Ces experts se sont vus demandés de classer, sur échelle allant de 0 (nul) à 100 (excellent), tous les chefs de l’exécutif en termes de « grandeur présidentielle » (« president’s greatness »). Après avoir achevé sa première année de mandat avec la cote de popularité la plus faible de l’histoire moderne, Donald Trump est arrivé bon dernier de ce classement « qualitatif », avec une note catastrophique de 12,34/100.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par Lievyns Philippe, samedi 16 mars 2019, 6:39

    ...et nous continuons à acheter américain: contrat des F35 Lightning.

  • Posté par stals jean, mercredi 21 février 2018, 23:20

    De l'avis de ces experts et des experts eux mêmes qui le placent bon dernier de tous les présidents des USA, Trump chie dessus . Les USA redeviennent les premiers producteurs de "l'or noir" (or noir avec les schistes bitumeux, c'est le cas de le dire), Wall Street rentre en priapisme, les rapatriements des entreprises délocalisées et des dollars battent leur plein, etc etc...Trump président élu, se comporte en "homme d'affaire", en patron d'entreprise avant tout et par les temps qui courent, ça marche...

  • Posté par Filleul Stéphane, samedi 9 mars 2019, 0:04

    Au moment où la plus grande menace pesant sur l'humanité est le changement climatique, produire du pétrole en masse (qui plus est en polluant sans retenue et avec un taux de rendement faible) est une carte de visite douteuse. Il y a quelques jours, la presse signalait que le déficit commercial des USA n'avait jamais été aussi élevé. Quant aux extases de la bourse, d'aucuns prédisent son naufrage prochain. Ce serait d'ailleurs justice.

Aussi en USA

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs