Accueil Belgique

Karine Lalieux, la fine lame rattrapée sur le fil

Plus habituée de partir à l’assaut, Karine Lalieux est aujourd’hui sur la défensive. A l’origine du scandale du Gial, il y a une décision, prise sous sa présidence. Elle, elle assume.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Politique Temps de lecture: 3 min

C e n’est pas dans les valeurs que je défends de payer autant », rappelle la socialiste bruxelloise. Que l’on a connue en meilleure posture. Car quand on remonte le fil du scandale Gial, cette ASBL de la Ville de Bruxelles qui a grassement rémunéré un consultant et un directeur sous statut d’indépendant, on aboutit à un moment à Karine Lalieux. La députée fédérale et échevine bruxelloise était en charge de l’informatique au sein du collège communal de la capitale, entre 2006 et 2012. Et elle présidait l’association aujourd’hui controversée. Depuis, elle a refilé la souris à son collègue, Mohamed Ouriaghli.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Roosemont Charles, lundi 26 février 2018, 9:33

    La bonne nouvelle est qu'elle va sans doute avoir moins d'agressivité vis à vis des autres mandataires et partis différents du sien.Un silence de bon aloi.Quand on est intransigeant et donneur de leçons vis à vis des autres, soyez le d'abord vis à vis de vous même.

  • Posté par Eric Lavenne, samedi 24 février 2018, 2:46

    Au moins; cette dame , possède , un droit de défense....et elle le réalise, au moyen du bon sens (devenu ,en apparence insuffisant).Quant-au nettoyage de la "nécropole" ...les "cadavres" seront depuis longtemps , démunis de "parures" ;car les pillards ont déjà sévi.

Aussi en Belgique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs