Didier Reynders sur l’affaire Gial: «Chaque fois qu’un dossier sort, on tombe toujours sur des responsables socialistes»
Le ministre des Affaires étrangères demande qu’une commission d’enquête soit ouverte au parlement bruxellois.

Interrogé sur Bel RTL ce vendredi matin, Didier Reynders est revenu sur l’affaire qui secoue l’ASBL Gial. « On est face à un système qui arrive à bout de souffle, où les institutions sont chasse gardée d’un seul parti politique. Chaque fois qu’un dossier sort, on tombe toujours sur des responsables socialistes à la tête de ces institutions. », estime le ministre des Affaires étrangères.
« Je demande que la Ville de Bruxelles ouvre l’ensemble des placards. Il faut une commission d’enquête au parlement bruxellois », plaide Didier Reynders, pour qui il faut « changer radicalement la gestion de la Région ».
Les autorités communales ont d’ailleurs commencé à reprendre les choses en main. Comme l’indique Le Soir, Rudi Vervoort, ministre-président, a écrit jeudi au président du parlement bruxellois afin d’accélérer la prise en compte d’un projet d’ordonnance qui modifie structurellement le paysage des ASBL communales et para-communales.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire
-
Posté par Camal André, vendredi 23 février 2018, 23:29
-
Posté par Rebuffat Jean, vendredi 23 février 2018, 18:12
-
Posté par Dauby Josse, vendredi 23 février 2018, 15:05
-
Posté par edouard Poppe, vendredi 23 février 2018, 14:52
-
Posté par Vandevelde Michel, vendredi 23 février 2018, 14:38
Plus de commentairesLe ministre étranger aux affaires.
Il veut rire? Il habite à Uccle, où c'est plutôt le MR, avec Dedecker et Biermann, qui fait tinter les casseroles... Là, on n'en trouve aucune attachée au PS.
Mr Reynders souhaite devenir le prochain ministre président bruxellois avec la NVA. Il commence donc par dézinguer son ancien partenaire socialiste qui soi dit en passant l'a bien cherché depuis 20 ans à tous les niveaux. Le problème est donc pourtant là: qui pour "gérér" Bxl avec Reynders en 2019. Pour rappel, la NVA veut sortir BXL de la cfr et le cogérer en le vidant de sa substance pour mieux asseoir son indépendance flamande. Reynders serait donc prêt à cela (même si son intervention concernant les gestions calamiteuses frauduleuses socialistes sont fondées).
Je crois que Monsieur Reynders a raison. Depuis plus de 50 ans le PS est au pouvoir à tous les niveaux. Tantôt avec les catholiques tantôt avec les libéraux les larguant lorsqu’ils deviennent trop encombrant. Pendant ce temps le Ps a tissé une toile énorme pour occuper tous les postes du pouvoir du plus petit au plus grand ; a ouvert moult ASBL et Intercommunale pour les vider de leur substance et y placer ses petits copains. Il a fait fuir la classe moyenne des grandes villes et a favorisé de manière inconsidérée l’immigration qui est devenue son fonds de commerce. Avec les moyens de communications modernes ce parti (un peu partout en Europe) a perdu de sa superbe et les placards s’ouvrent, mettant au grand jour toutes ses dérives. Les vrais penseurs de gauche s’en vont vers d’autres cieux. Alors oui pour moi ce parti à pourri, soudoyé et vendu notre pays. Quelques longues années d’opposition permettront peut-être de dépoussiérer la toile et de dissoudre toutes les associations douteuses.
Mémoire très sélective le ministre Reynders ... il a oublié Kubla, Dedecker et j'en passe ...