Bruxelles: Stib et Villo! gratuits après deux jours de pics de pollution
Les limitations de vitesse seront également réduites.

Le gouvernement bruxellois a récemment approuvé en deuxième lecture son arrêté « Pics de pollution », qui instaure des règles « d’urgence » en cas de concentration élevée de microparticules dans l’air. À partir d’un certain seuil, sur une durée déterminée, le réseau des transports en commun de la Stib, ainsi que l’usage de vélos partagés Villo ! deviendront gratuits, rapportent La Dernière Heure et La Libre Belgique vendredi.
De même, les vitesses seront réduites à 50 km/h sur les voiries limitées à 70 et 90 km/h, et à 90 km/h sur les voiries limitées à 120 km/h. Il sera par ailleurs interdit de se chauffer au bois s’il ne s’agit pas du seul moyen de chauffage du domicile.
Ces mesures entreront en vigueur en Région bruxelloise dès que le seuil 0 – seuil d’information et de sensibilisation – aura été observé durant deux journées consécutives (48h). Ce seuil est atteint lorsque la moyenne glissante de concentration des polluants sur 24h atteint 51 à 70 microgrammes par mètre cube d’air (µg/m³).
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire
-
Posté par Verset Julien, vendredi 23 février 2018, 11:45
-
Posté par Anne Lacourt, vendredi 23 février 2018, 16:38
-
Posté par Martorell - Vizcarro , vendredi 23 février 2018, 10:45
Plus de commentairesIl faudrait rendre les Villo et les transports en commun gratuits tous les jours pour justement éviter les pics de pollution. Et pas justement quand il est trop tard...
Facile a dire rendre les villo et Stib gratuit tous les jours... mais ces services coutent quant meme pas mal, donc il faudra trouver l'argent pour payer les employes et le materiel... Vous etes prets a payer plus d'impots pour ce faire? Et de plus, ceux qui veulent aller en voiture continueront de le faire.
D'un côté, on nous déconseille de pratiquer les sports d'extérieur les jours de "pics de pollution"; de l'autre, on favorise les déplacements à vélo...