Accueil Sports Cyclisme

Un jour avant le circuit Het Nieuwsblad: les favoris pour l’ouverture de la saison belge de cyclisme

La saison belge de cyclisme reprend ce samedi 24 février avec le circuit Het Nieuwsblad. Voici les coureurs qui partent favoris pour cette classique flandrienne que Greg Van Avermaet tentera de remporter pour la troisième fois d’affilée.

Temps de lecture: 3 min

C’est reparti. Ce samedi, la saison belge de cyclisme reprend ses droits avec la classique flandrienne. Les coureurs seront au rendez-vous la première avec le circuit Het Nieuwsblad. Parmi ceux-ci, certains auront plus la pression que d’autres. Focus sur les hommes qui ont des chances d’inscrire leur nom au palmarès de la course.

Le favori : Greg Van Avermaet

GREG

Il est l’homme le plus attendu. L’homme qui pourrait devenir le premier coureur à remporter trois fois d’affilée le circuit Het Nieuwsblad. Et qu’importe si ses adversaires ont autant soif de victoire que lui et si le tracé de cette année a été modifié. « Habituellement, je ne suis pas trop favorable à trop de changements de parcours, déclarait Van Avermaet il y a une semaine. Une classique doit rester une classique. J’ai trouvé l’arrivée à Gand très belle, à ma mesure (rires). Mais dans ce cas-ci, je peux être d’accord avec l’arrivée à Meerbeke et le passage par le mur de Grammont et le Bosberg. Il y avait une histoire avec le Tour des Flandres et j’ai hâte de revoir le Mur dans la finale d’une classique. »

Greg Van Avermaet attend donc cette course avec impatience. Comme le public qui attend Greg Van Avermaet sur cette course. «  Comme toujours, je commence la saison avec beaucoup d’ambition et la première course qui est vraiment importante est le Circuit Het Nieuwsblad, donc oui, je l’attends avec impatience » révélait le coureur de BMC.

Après ses victoires en 2016 et 2017, Greg Van Avermaet peut être le premier cycliste a remporté trois fois d’affilée la classique flandrienne. En cas de succès, il ne serait cependant le seul à avoir gagné trois fois le circuit Het Nieuwsblad puisqu’Ernest Sterckx (1952-1953-1956), Joseph Bruyère (1974-1975-190) et Peter Van Petegem (1997-1998-2002) comptent aussi trois victoires à leur palmarès.

En embuscade : Philippe Gilbert, Oliver Naesen, Jasper Stuyven, Sep Vanmarcke

Philippe

Si tous les regards sont forcément tournés vers Greg Van Avermaet, il n’est pas le seul prétendant à la victoire. Certains rêvent de lui faire de l’ombre. Comme Oliver Naesen qui, dans son maillot de champion de Belgique, a toutes les raisons de se montrer ambitieux, malgré un nez fracturé consécutif à une chute à la Ruta del Sol.

Sep Vanmarcke, vainqueur en 2012, est lui aussi considéré comme un outsider sérieux pour Van Avermaet.

Le coureur de BMC confiait d’ailleurs il y a quelques jours « il y a des coureurs qui sont prêts à briller comme Jasper Stuyven. Je pense aussi à Philippe Gilbert, Oliver Naesen, Sep Vanmarcke et ensuite les garçons de Lotto-Soudal, surtout Tim Wellens ». Preuve que le coureur sait qu’il devra batailler ferme pour décrocher la victoire.

La possible surprise : Tim Wellens

TIM WELLENS

Après sa victoire au tour d’Andalousie, le Belge est en grande forme. Il cherchera à réitérer sa performance espagnole pour se montrer dans le circuit Het Nieuwsblad. En tout cas, il faudra le tenir à l’œil et il pourrait être la bonne surprise de cette première course de la saison belge.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Cyclisme

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb