Accueil Sports Cyclisme

Circuit Het Nieuwsblad: Jürgen Roelandts engagé pour rester dans l’ombre de Van Avermaet

En 2008, Jürgen Roelandts était passé de Jong Vlaanderen à Lotto. Après dix ans, il a décidé de rejoindre BMC, l’équipe de Greg Van Avermaet. Le champion de Belgique 2008 abordera le Circuit Het Nieuwsblad, course d’ouverture de la saison cycliste belge, dans l’ombre de son leader.

Temps de lecture: 2 min

« J’ai apprécié le temps passé chez Lotto, mais j’étais prêt pour autre chose : nouvelle ambiance, nouvel environnement, nouveau challenge », a expliqué Roelandts. « Je pouvais signer pour deux ans, mais j’ai aussi reçu une offre d’un an de BMC. J’ai choisi cette dernière. J’étais trop installé chez Lotto. Le passage chez BMC doit me faire du bien. D’ailleurs, Lotto commence à jouer de plus en plus la carte de la jeunesse. J’ai 32 ans, donc l’offre de BMC est venue au bon moment », a-t-il ajouté.

« Quel sera mon travail samedi ? Je n’aurai pas à me porter en tête au début de la course. J’ai été engagé par BMC pour assister Greg Van Avermaet dans les classiques, pas seulement pendant le Circuit Het Nieuwsblad. L’objectif est que je sois à ses côtés dans le final. Bien sûr, Greg reste le leader absolu. Je serai autorisé à tenter ma chance ici ou là comme au Tour de Valence où j’ai gagné la dernière étape. Et pour y parvenir, il m’a fallu une bonne dose de chance. Ils peuvent toujours compter sur moi chez BMC pour ne pas laisser tomber Greg pour une quelconque raison. »

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Cyclisme

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb