Accueil Médias

Xavier Huberland dirigera le pôle médias de la RTBF

Cet ancien de RTL devient le numéro deux du service public. Sa mission consistera à penser la stratégie de diffusion des différents contenus produits par la RTBF.

Décodage - Temps de lecture: 2 min

Contrairement à son homologue française, France Télévision, la RTBF n’est pas encore partie à la chasse aux hommes blancs de plus de cinquante ans. Le conseil d’administration du service public a validé vendredi après-midi le recrutement de Xavier Huberland (54 ans). Il dirigera le nouveau pôle « Médias ». L’un des deux axes pivot de la nouvelle organisation de la RTBF. Le pôle contenu doit revenir à François Tron, actuel directeur de la télévision.

Dans un communiqué, la RTBF explique détaille sa mission. « Elle consistera à faire partager au plus grand nombre les contenus et spécificités de la RTBF, et de les faire rayonner via les plateformes et dans les formats appropriés afin de s’adresser à chaque instant à tous les publics de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Il animera d’une part les équipes qui éditeront, programmeront et diffuseront l’offre des contenus de la RTBF. Il analysera et comprendra d’autre part les besoins des publics et l’évolution de ses modes de consommation, dans le respect des valeurs et missions de service public et du contrat de gestion. »

Xavier Huberland est présenté comme un expert dans les secteurs des médias, des télécommunications et des nouvelles technologies. Il travaillait jusqu’à présent pour la concurrence. Après un passage chez Belgacom, il avait pris du galon au sein de RTL où il a été responsable du marketing pendant dix ans. « Xavier nous a démontré un fort attachement à nos missions de service public et une compréhension fine des objectifs de ce nouveau pôle Médias visant à poursuivre la distribution et la diffusion de la richesse éditoriale de la RTBF, quel que soit leur mode de consommation des contenus produits », rassure le communiqué de la RTBF.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Médias

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Soirmag Voir les articles de Soirmag