Accueil Sports Football Football à l'étranger

Liga: Semedo mis à pied par Villarreal après son placement en détention

Le défenseur de Villarreal Ruben Semedo a été mis à pied vendredi par son employeur avec suspension de son salaire, au lendemain de son placement en détention provisoire dans une enquête pour tentative d’homicide et séquestration, a annoncé le club espagnol.

Temps de lecture: 2 min

« Le Villarreal CF fait part de sa consternation après les graves délits dont est accusé le joueur Ruben Semedo », a écrit le « sous-marin jaune » dans un communiqué.

« Toujours dans le respect de la présomption d’innocence, le club a décidé de suspendre l’emploi et le salaire du joueur jusqu’à la résolution définitive de la procédure disciplinaire » ouverte contre Semedo en interne mardi, a ajouté Villarreal.

Semedo, arrêté mardi matin à son domicile, a été entendu jeudi par une juge de Liria, près de Valence (est de l’Espagne), qui a ordonné son placement en détention. Le Portugais de 23 ans est soupçonné de tentative d’homicide, coups et blessures, menaces, séquestration, port illégal d’arme et vol avec violence.

Selon la presse espagnole, Semedo a été visé par la plainte d’un homme qui aurait été « attaché, frappé et séquestré » au domicile du joueur à Betera, près de Valence.

Semedo avait déjà été arrêté et interrogé dans une autre affaire en novembre pour un délit présumé de menaces lors d’une altercation en discothèque. Il est en attente de procès dans ce dossier.

Le défenseur est arrivé à Villarreal en août en provenance du Sporting Portugal. Pénalisé par les blessures, il n’a joué que quatre matches de Liga avec son nouveau club, le dernier en date début décembre contre Barcelone (0-2).

Sans lui, Villarreal a été éliminé sans gloire jeudi lors d’un 16e de finale retour d’Europa League contre Lyon (0-1).

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Football international

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb