Accueil Sports Cyclisme

Circuit Het Nieuwsblad: Philippe Gilbert (Quick-Step Floors) pense que le nouveau final peut lui convenir

Vainqueur à deux reprises, en 2006 et 2008, Philippe Gilbert sera un des chefs de file de l’équipe Quick-Step Floors samedi au départ du Circuit Het Nieuwsblad, course d’ouverture de la saison cycliste belge.

Temps de lecture: 2 min

« La première course en Belgique est toujours très importante. L’attention des médias est tellement énorme pour cette course d’ouverture que, rien que pour cela, elle est très intéressante pour l’équipe et les sponsors. La Belgique a une riche tradition en matière de cyclisme. De plus, le Circuit Het Nieuwsblad est une belle course », a déclaré Gilbert, qui peut égaler Ernest Sterckx (1952-1953-1956), Joseph Bruyère (1974-1975-190) et Peter Van Petegem (1997-1998-2002), lauréats à trois reprises.

« La course est toujours imprévisible. Et ce sera certainement la même chose sur le nouveau parcours. Il peut se passer quelque chose derrière chaque virage. Un scénario idéal ? Impossible à prévoir. Au Circuit, on doit attendre et voir ce qui vient. »

« Bien sûr, ce serait bien si je pouvais fêter la victoire à Meerbeke mais cette course n’est pas mon objectif principal de la saison. Toutefois, si l’occasion se présente, je ne la laisserai pas passer. Ce serait génial. Nous prenons le départ à Gand avec une équipe solide. En fait, tout le monde au sein de l’équipe peut empocher la victoire. Vraiment, c’est plus un avantage qu’un désavantage. On prévoit un temps froid. Il ne faut pas s’habiller trop chaudement mais on ne doit pas non plus souffrir du froid. Cela coûte de l’énergie. Est-ce que le nouveau final me convient ? Je le dirai après l’arrivée, mais je le pense », a conclu Gilbert souriant.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Cyclisme

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb