Accueil Sports Cyclisme

Circuit Het Nieuwsblad: Marc Sergeant (Lotto Soudal) espère renouer avec la victoire dans un final pour costauds

Marc Sergeant, le patron de la formation Lotto Soudal, espère pouvoir renouer avec la victoire samedi au Circuit Het Nieuwsblad (WorldTour). Il faut remonter à 2002 avec Peter Van Petegem pour se souvenir d’une victoire Lotto dans la course d’ouverture de la saison des classiques flamandes.

Temps de lecture: 2 min

Avec Tim Wellens et Tiesj Benoot, Marc Sergeant espère pouvoir abattre deux belles cartes, surtout dans un final modifié, similaire à celui du Tour des Flandres de 2011, le dernier dont l’arrivée était jugée à Meerbeke.

«La saison commence avec le Circuit Het Nieuwsblad», se réjouit Marc Sergeant. «Nous n’avons pas à nous plaindre de notre préparation. Plusieurs de nos coureurs ont réussi de beaux résultats et j’espère que nous pourrons en signer encore un bon samedi. Je pense bien sûr à Tiesj Benoot, Jens Keukeleire et Tim Wellens, mais avec Jasper De Buyst et Jelle Wallays, nous disposons d’un groupe large et fort. Wellens a brillé à la Ruta del Sol avec une victoire à la clé et Benoot revient tout juste de stage. Je suis en outre très curieux du final de cette course», a ajouté Marc Sergeant, faisant référence à la modification du tracé reprenant quelques endroits mythiques du cyclisme flamand.

«Le final est une copie de l’ancien Tour des Flandres. Les coureurs devront se farcir un paquet de côtes et dans les vingt derniers kilomètres, le Mur de Grammont et le Bosberg seront au menu. Et après la dernière difficulté, il restera 12 km jusqu’à Meerbeke.».

Le peloton partira de Gand pour 196,2 kilomètres.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Cyclisme

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb