Accueil Société

Il fera plus chaud au pôle Nord qu’en Belgique la semaine prochaine

L’air froid s’échappe des régions qu’il est censé occuper et se dirige droit sur nous.

Temps de lecture: 1 min

Selon Mashable, les températures annoncées en Belgique la semaine prochaine, et dans la plupart des régions d’Europe, seront plus basses qu’au Pôle Nord, où les températures vont atteindre, voire dépasser le 0.

Pourquoi ? Les océans Pacifique Nord et Sud envoient de l’air doux vers l’Arctique où la banquise arrive à une température record et où la glace s’effondre entre l’Alaska et la Russie. Alors que l’air froid s’échappe des régions qu’il est censé occuper, il se dirige vers l’ouest des États-Unis et l’Eurasie. Des vents surnommés « La Bête de l’Est » vont ensuite pousser ces températures polaires de la Russie vers l’ouest, et donc chez nous.

Un « vortex » polaire la semaine prochaine

La semaine prochaine devrait être la plus froide de l’année. Les météréologues parlent de « vortex » polaire et prédisent des températures jusqu’à moins 12 degrés, voire moins 20 degrés.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

  • Posté par Thill-goelff Frédéric, samedi 24 février 2018, 15:38

    Les journalistes, à moins que ce soit les météorologues eux-mêmes, ont trouvé un nouveau terme pour faire le buzz: le vortex. Rien que de le dire, cela fait froid dans le dos. Plus personne ne se soucie des alertes météo, alors on utilise un terme qui fait peur. Ceci dit, je reste bien au chaud chez moi, et je ne sors que le strict minimum. Et cela, c'est le thermomètre sur ma terrasse qui me le demande.

  • Posté par Roosemont Charles, samedi 24 février 2018, 12:20

    Ah, c'est sûr .Exceptionnel! Jamais vu ? Et pourtant en hiver 1966-1967, au service militaire, il n'était pas rare de voir les chevreuils venir se réchauffer dans les garages char à Stockem. Ou encore avoir -14°C la nuit à Elsenborn. Pas besoin d'un vortex pour ça. Mais peut-être que c'en était un. Mais est ce important? Non,c'est l'hiver. Enfin, l'hiver et pas l'automne permanent.

  • Posté par Miguel Roch, vendredi 23 février 2018, 21:16

    -20 sur les hauteurs Ardenaises, la nuit. Moins 5 à Bruxelles, la nuit... Waw! C'est impressionnant ça, en hiver... du jamais vu! C'est clair qu'en février on devrait plutôt s'attendre à +25, non?

  • Posté par Eric Lavenne, samedi 24 février 2018, 18:10

    Enfin ,un commentaire lucide.... Quant à la notion de "vortex" : elle ne présente strictement rien de nouveau; elle existe depuis belle lurette ,tiens en hiver (oui, il peut y faire froid) c'est bizarre n'est ce pas et, le comble en février; "un vrai scandale" ?? Cela devrait être interdit ; d'ailleurs ,comme en toute choses, il faudrait certainement légiférer à ce sujet...non???? NON ,nous ne nous situons pas au centre d'un un minimum de Maunder (car ce dernier est long(p.ex 15 ans consécutifs) et dévastateur)

  • Posté par Eric Lavenne, vendredi 23 février 2018, 20:08

    "C'est la nouvelle distribution du FROID" ; "C'est la mode nouvelle, mademoiselle.....!!!!!"

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko