Accueil Sports Cyclisme

Circuit Het Nieuwsblad: Quick-Step Floors prêt à brouiller les cartes

Quick-Step Floors espère pouvoir fêter, déjà, une 12e victoire cette saison au Circuit Het Nieuwsblad samedi. Greg Van Avermaet (BMC) partira comme le grand favori au départ de cette course d’ouverture des classiques flamandes

Temps de lecture: 2 min

Le champion olympique pourrait devenir d’ailleurs le premier à aligner trois succès d’affilée, mais Patrick Lefevere ne l’entend pas de cette oreille, échaudé par le passage de Tom Boonen chez Lotto Soudal.

« Je tiens d’abord à préciser que nous allons parler ici uniquement du Circuit Het Nieuwsblad, et que je ne ferai aucun commentaire sur Tom Boonen », a lancé d’emblée le big boss de Quick-Step Floors, vendredi à Courtrai, au lendemain de l’annonce en grande pompe du passage de Tom Boonen chez le grand rival de Lotto Soudal comme consultant.

Dries Devenyns était le seul absent vendredi, pour raisons personnelles, des sept coureurs prêts à enfourcher leur bécane sur un tracé qui reprend, pour ses 60 derniers kilomètres, celui du Ronde 2011 avec les grands classiques du cyclisme flamand en matière de difficultés sur ce parcours de près de 200 km.

« C’est à Tom Steels et Wilfried Peeters (les deux directeurs sportifs, ndlr) de tout faire pour rapporter une 12e victoire », a martelé Patrick Lefevere. « Avec des gars comme Devenyns, qui nous rejoint ce soir (vendredi soir, ndlr), Iljo Keisse, Yves Lampaert, Zdenek Stybar, Fernando Gaviria, Niki Terpstra et Philippe Gilbert, cela doit être possible. Évidemment que ce Circuit Het Nieuwsblad est important pour nous. Nous sommes une équipe belge. Et nous sommes prêts ! »

Philippe Gilbert a remporté la course à deux reprises en 2006 et 2008.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Cyclisme

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb