Circuit Het Nieuwsblad: Fernando Gaviria, Zdenek Stybar et Niki Tersptra, trois atouts pour Quick-Step Floors
Outre Philippe Gilbert, l’équipe Quick-Step Floors compte quelques grands noms. Fernando Gaviria, qui a le désavantage de ne pas bien connaître les routes flamandes, Zdenek Stybar et Niki Terpstra.

« Le parcours est effectivement un handicap pour moi. Je l’ai déjà reconnu et j’ai reçu beaucoup de conseils d’Iljo Keisse. Mais il encore trop tôt pour mettre des noms sur les différentes côtes. Je pense que je vais passer un examen complet ce vendredi soir », a expliqué Gaviria. « Ma condition n’est assurément pas mauvaise du tout et je peux compter sur une équipe solide. En plus, je serai mis sur la bonne voie par mes coéquipiers au fur et à mesure du déroulement de la course. »
Ce Circuit Het Nieuwsblad devrait convenir à Stybar. « Il va faire froid ce samedi. En cyclocross, cela ne me dérange pas mais sur la route, j’aime avoir un peu plus chaud. La course est déjà assez dure. Il est important de ne pas avoir trop froid, sinon vous n’avez pas droit au chapitre », a expliqué le Tchèque.
En 2015, Niki Terpstra a terminé deuxième d’une édition que Quick Step n’aurait jamais dû perdre. Alors qu’ils étaient trois (Boonen, Vandenbergh et Terpstra) dans un groupe de quatre, la victoire est revenue au Britannique Ian Stannard. « Ma condition est bonne. Je suis prêt pour le Circuit Het Nieuwsblad. La notoriété, qui découle de la victoire dans cette épreuve, est chaque année plus importante. Ce sera certainement le cas en 2018, car elle fait maintenant partie du WorldTour. Nous devrons durcir la course et faire en sorte de se retrouver à plusieurs de l’équipe dans le final, et ensuite conclure. Évidemment, c’est plus facile à dire qu’à faire », a conclu Terpstra.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire