La clé du succès de la Foire du livre? «Sa simplicité»
Organisateurs, exposants, éditeurs sont heureux : la Foire a été formidable. Elle a engrangé plus de visiteurs (70.000) en quatre jours qu’en cinq jours l’année passée. Et Asli Erdogan en fut la vedette incontestable.


Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil. C’est une habitude : on se congratule après une manifestation de l’ampleur de la Foire du livre. Ce fut une excellente édition, merci à l’équipe, merci aux exposants, merci aux visiteurs. Air connu. Il semble cependant bien que ce refrain, cette année, on a vraiment le droit de l’entonner. Parce qu’il y a les chiffres : 70.000 visiteurs en quatre jours contre 65.000 l’année passée en cinq jours (depuis, on a zappé le lundi). Parce que, aussi, il y a l’ambiance. Parce qu’enfin, il y a les ventes. la Foire est (aussi) une affaire commerciale et les exposants sont unanimes : ils ont vendu bien davantage cette année qu’en 2017. Il est vrai qu’en 2017, l’atmosphère était encore plombée par les attentats de l’année précédente et par les consignes de sécurité. Et qu’il faisait beau pour la période : beaucoup avaient préféré s’aérer.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
En revanche, on ne peut pas en dire autant pour le fléchage à partir de la sortie du métro, ni aux abord de T&T, d'ailleurs ni de la localisation des navettes.
Félicitations pour le grand succès de la foire du livre !