Accueil Culture Livres

La clé du succès de la Foire du livre? «Sa simplicité»

Organisateurs, exposants, éditeurs sont heureux : la Foire a été formidable. Elle a engrangé plus de visiteurs (70.000) en quatre jours qu’en cinq jours l’année passée. Et Asli Erdogan en fut la vedette incontestable.

Article réservé aux abonnés
Responsable des "Livres du Soir" Temps de lecture: 5 min

Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil. C’est une habitude : on se congratule après une manifestation de l’ampleur de la Foire du livre. Ce fut une excellente édition, merci à l’équipe, merci aux exposants, merci aux visiteurs. Air connu. Il semble cependant bien que ce refrain, cette année, on a vraiment le droit de l’entonner. Parce qu’il y a les chiffres : 70.000 visiteurs en quatre jours contre 65.000 l’année passée en cinq jours (depuis, on a zappé le lundi). Parce que, aussi, il y a l’ambiance. Parce qu’enfin, il y a les ventes. la Foire est (aussi) une affaire commerciale et les exposants sont unanimes : ils ont vendu bien davantage cette année qu’en 2017. Il est vrai qu’en 2017, l’atmosphère était encore plombée par les attentats de l’année précédente et par les consignes de sécurité. Et qu’il faisait beau pour la période : beaucoup avaient préféré s’aérer.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Mernier Andre, lundi 26 février 2018, 10:34

    En revanche, on ne peut pas en dire autant pour le fléchage à partir de la sortie du métro, ni aux abord de T&T, d'ailleurs ni de la localisation des navettes.

  • Posté par Walther Johannes, lundi 26 février 2018, 7:51

    Félicitations pour le grand succès de la foire du livre !

Aussi en Livres

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs