UE: le parachutage de Selmayr, bras droit de Juncker, crée la polémique
La nomination de l’Allemand Martin Selmayr en tant que secrétaire général de la Commission suscite des remous dans la bulle européenne. Les questions se multiplient quant à la rapidité de la procédure qui l’a conduit à la tête de l’administration de l’exécutif de l’Union européenne (UE).


La propulsion, mercredi dernier, de Martin Selmayr, puissant chef de cabinet du président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker, au poste clé de secrétaire général de l’institution, un job qui lui assure une certaine pérennité après 2019, a-t-elle été faite dans les règles ? Le quotidien français Libération a jeté le doute, lundi, en avançant que les règles de procédures avaient été tordues à l’avantage de Selmayr.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir4 Commentaires
Les escrocs se refilent le bâton-relais !
Dans les milieux autorisés, on s'autorise à le surnommer le "Frank Underwood" européen...
De grâce que l'on fasse table rase de l'équipe Juncker-Selmayr en place qui a tout faux ! Brexit + la non-existence des Etats-Unis d'Europe (USE) = 2 - 0 contre l'équipe Juncker. Que celui qui arrive renverse la vapeur : BR-in-Back + USE. Un challenge énorme mais c'est cette Europe-là qu'on veut !!! Que l'on (re)construise tout avec des bâtisseurs comme Guy Verhofstadt et Le Président Macron.
Macron ? Le Président des Riches, pardon, des ultra-riches !