Malgré la mobilisation de la CGSP, la réforme de la pénibilité progresse
Le syndicat socialiste a débrayé pour protester contre l’avant-projet de loi sur les métiers pénibles. Le ministre Bacquelaine veut une réforme pour le personnel statutaire de la fonction publique, avant les contractuels et les salariés du privé.


U ne bonne mobilisation ». Ce mardi, Michel Meyer (CGSP) affichait sa satisfaction : le cavalier seul de son organisation contre la réforme de la pénibilité dans le secteur public a obtenu le succès escompté. Avec des blocages en différents coins du pays et, surtout, à Bruxelles, Charleroi et Liège où les transports en commun ont été fortement touchés par la grève, de même que les écoles et les administrations. La capacité de mobilisation du syndicat socialiste de la fonction publique reste importante.
En matinée, par médias interposés, le ministre fédéral des Pensions et le président de la CGSP se sont livrés une guerre de communication (lire ci-contre), laissant entrevoir le fossé immense entre ces deux interlocuteurs qui seront pourtant amenés d’ici peu à se retrouver autour de la table.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire