Cuisiner en mode 3.0 : cuisiner avec une pincée de technologie

Cuisiner en mode 3.0 : cuisiner avec une pincée de technologie

Des casseroles que vous pouvez poser n’importe où sur la plaque de cuisson, des électroménagers que vous gérez à distance, un four doté d’une technologie intelligente pour ne plus rater un seul plat… le high-tech devient l’un des ingrédients majeurs de nos cuisines. Et ce ne sont pas les appareils innovants qui manquent, surtout pas chez Siemens !

Une caméra dans le frigo

À côté des fruits et légumes, de la viande et des yaourts, on trouve également dans certains réfrigérateurs Siemens… des caméras ! Deux, plus précisément. Grâce à elles, plus besoin d’ouvrir le frigo pour savoir exactement ce qui s’y trouve : un bon point pour les économies d’énergie, mais pratique aussi pour vérifier, par exemple, de quels ingrédients vous avez besoin pour concocter le dîner lorsque vous êtes au supermarché.

Petit plus : grâce à un système de monitoring, vous recevez une notification sur votre smartphone si la porte est restée ouverte, ou si la température doit être ajustée. Et avec l’app Home Connect, vous pouvez régler les paramètres de votre frigo sur votre portable, peu importe où vous êtes. L’app vous dit aussi immédiatement où ranger quel aliment pour une conservation optimale.

Cuire où bon vous semble

Qui n’a jamais pesté devant sa table de cuisson parce que la zone de cuisson était trop petite, ou parce que les zones de cuisson étaient trop grandes pour des petites casseroles ? Grâce à la table de cuisson à flexInduction, vous posez vos casseroles où bon vous semble. La table détecte l’emplacement et les inducteurs s’activent individuellement, ce qui garantit un fonctionnement efficace ainsi qu’un gain d’espace : que vous placiez des petites casseroles dans un coin, ou une énorme casserole sur l'ensemble de la surface pour préparer une bonne soupe pour toute la famille.

Un four où rien ne brûle

Vous êtes la reine ou le roi du poulet carbonisé ? Ou méritez-vous plutôt le prix de la plus grande tête en l’air ? Avec un four équipé de la technologie Home Connect, fini les ennuis. Vous sélectionnez une recette sur votre smartphone, et hop, l’app envoie à votre four les bons paramètres de cuisson et le règle directement sur la bonne température. Vous pouvez aussi préchauffer votre four à distance. Ainsi, même les plus maladroits deviennent les champions de la cuisine.

Et le lave-vaisselle, lui aussi, est équipé de cette technologie : choisir le bon programme de lavage ? Lancer la machine à distance ? Tout est possible !

Une liste d’envies pour votre machine à café

Ristretto, cappuccino, latte machiato… quel que soit le café que vous voulez, la machine iQ700 vous le prépare. Impossible de commencer votre journée sans votre première tasse de café ? Il vous suffit d’appuyer sur un bouton et votre précieux breuvage se retrouve entre vos mains. Même lorsqu’un groupe d’amis vous rend visite, vous pouvez créer une liste d’envies composée des cafés préférés de chacun, et la machine les préparera un par un. Mieux encore, selon le dessert que vous servez, elle peut préparer le café idéal pour l’accompagner.

Et il ne s’agit là que de quelques exemples des possibilités de cette cuisine 3.0, devenue la pièce la plus branchée de la maison. Cerise sur le gâteau : tous ces appareils sont disponibles en version encastrable, parfait pour la convivialité.