Accueil Monde États-Unis

Après la fusillade en Floride, Donald Trump envisage de modifier la législation sur les armes

« Nous sommes déterminés à transformer notre chagrin en action », a-t-il tweeté.

Temps de lecture: 2 min

Le président américain rencontrait ce mercredi des membres du Congrès concernant la législation des armes à feu. Au terme de cette discussion, tenue avec une quinzaine de Démocrates et Républicains, Donald Trump a annoncé la possible signature d’un texte de loi. Celui-ci relèverait l’âge minimum requis pour acquérir un fusil d’assaut, de 18 ans à 21 ans.

« C’était un honneur d’accueillir des membres bipartisans du Congrès pour une discussion sur des écoles sûres et une communauté sûre. Alors que nous continuons de pleurer les victimes de Parkland, nous sommes déterminés à transformer notre chagrin en action », a tweeté Donald Trump.

Cette décision, prise après la fusillade en Floride, est saluée par de nombreux politiques américains. Ce projet de loi est jugé bien plus sérieux que la proposition lancée la semaine dernière par Donald Trump, qui envisageait d’armer les enseignants.

Un incident impliquant un professeur armé s’est d’ailleurs produit ce mercredi dans un lycée de la petite ville de Dalton, aux Etats-Unis. Il a été arrêté, a rapporté la police. Le professeur s’était retranché dans une salle de classe. Un coup de feu a été entendu lorsque le directeur de l’établissement a cherché à pénétrer dans la classe. Aucun élève n’a été touché ni mis en danger.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

  • Posté par Anne Lacourt, jeudi 1 mars 2018, 17:34

    Et les dirigeants en Floride viennent de voter pour le port d'arme des professeurs a l'ecole..

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en USA

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs