Accueil Culture Scènes

Israël-Palestine: la scène redessine les territoires

« We love Arabs » et « L’impossible neutralité » au Théâtre National. « We love Arabs ». Ce titre dit toute l’ironie d’un spectacle qui dénonce l’hypocrisie d’une gauche israélienne bien-pensante et déterminée, à son corps défendant, par le contexte sécuritaire. De son côté, le Groupov dégaine une pièce engagée sur la cause palestinienne.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

S’il est un sujet compliqué sur lequel tout le monde a un avis tranché, c’est bien le conflit israélo-palestinien. Chaque couverture dans la presse ressemble à un champ de mines : on sent le stress du journaliste, la peur de commettre un impair ou de manquer d’impartialité. Parce qu’il s’attaque à du lourd, chacun de ses mots est pesé, chaque virgule est ciselée, sachant que l’article déclenchera une avalanche de courriers des lecteurs par quelque bout qu’on le prenne.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Scènes

KunstenFestival : en queer et encore

Confirmant une édition particulièrement attentive à la fluidité des genres et aux communautés à la marge, le KunstenFestival se poursuit avec « Untitled (Holding Horizon) », une chorégraphie qui vous invite à une expérience de clubbing underground pour interroger l’être queer.
Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs