Accueil Sports Tennis ATP - WTA

Wawrinka fait l’impasse sur Indian Wells et Miami

Le joueur suisse se prépare en vue de la saison sur terre battue.

Temps de lecture: 2 min

Le Suisse Stan Wawrinka, 12e joueur mondial, va faire l’impasse sur les tournois de tennis d’Indian Wells et de Miami afin d’être prêt pour la saison sur terre battue. C’est son agence StarWing qui l’a annoncé jeudi. « Après discussions avec mon staff, il a été décidé que le mieux pour moi était de retourner à l’entraînement », pouvait-on lire dans le communiqué.

« Indian Wells et Miami sont deux tournois magnifiques mais je ne pourrai malheureusement pas les disputer cette saison. Après une lourde opération et ayant disputé peu de tournoi, il est préférable pour moi de bâtir le futur et de continuer à m’entraîner », a déclaré celui qui compte 3 titres du Grand Chelem à son palmarès.

« J’ai apprécié revenir sur le circuit, cela m’a donné davantage de motivation pour continuer à m’entraîner. Mon but est de revenir à mon plus haut niveau. J’ai cependant besoin d’être patient. Je veux jouer la saison sur terre battue car j’adore cette partie de l’année et j’espère être prêt. »

Stan Wawrinka, 32 ans, connaît un retour compliqué sur le circuit, dont il a été écarté plusieurs mois à cause de deux opérations au genou.

Absent depuis Wimbledon 2017, l’ancien numéro 3 mondial avait repris la compétition en janvier à l’Open d’Australie, où il a été sorti au 2e tour par l’Américain Tennys Sandgren. Il a ensuite été battu en demi-finales du tournoi de Sofia puis éliminé au premier tour à Rotterdam avant d’abandonner au 2e tour à Marseille.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en ATP - WTA

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Tennis, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb