Accueil Sports Basket NBA

La NBA affole les compteurs

Nouvelles stars, nouvelles salles, nouveaux contrats de sponsoring et de droits TV… : la NBA, dont l’ensemble des trente franchises pèse aujourd’hui quelque 50 milliards de dollars, n’a jamais été en aussi bonne santé. Mieux, la Ligue qui comptait déjà sept athlètes parmi les vingt sportifs les mieux payés au monde en 2017 dispose de perspectives d’expansion vers la Chine et le reste du monde à faire pâlir les autres sports majeurs aux Etats-Unis.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 6 min

La NBA se porte bien, merci pour elle ! Comme chaque année, le magazine spécialisé Forbes a récemment communiqué la valeur financière de l’intégralité des franchises de la Grande Ligue, et le moins que l’on puisse dire, c’est que la Ligue américaine de basket-ball a le vent en poupe.

Pour la première fois, les trente clubs qui la composent valent au moins… un milliard de dollars chacun (entre 1 milliard pour New Orleans, dernier, et 3,6 pour New York, en tête du classement) ! Par rapport à l’année précédente, la valeur de la NBA a augmenté de 22 %, et les trois franchises les plus influentes ont généré plus de 100 millions de bénéfices l’an dernier.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en NBA

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs