Accueil Sports Football Football à l'étranger France

Neymar fait trembler le Brésil

La blessure du joueur du PSG est plus grave que prévu : selon le médecin de l’équipe nationale brésilienne, il pourrait être absent jusqu’au tout début du mois de juin. Le premier match du Brésil en Russie est programmé le dimanche 17 juin, contre la Suisse .

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

Neymar, 26 ans, a décidément du mal à être ponctuel avec l’Histoire. Délivré par sa clause libératoire l’été dernier négociée à 222 millions €, le PSG écrira éventuellement son histoire sans lui en Ligue des Champions. A commencer par le 8e de finale retour de ce mardi contre le Real.

Il y a 3 ans et demi, Neymar avait dû abandonner le Brésil au beau milieu de « sa » Coupe du Monde. D’un coup de genou dans le bas du dos, le Colombien Juan Zuniga lui avait brisé une vertèbre le contraignant à sortir de la compétition en larmes. Des pleurs prophétiques de l’apocalyptique demi-finale face à l’Allemagne (1-7). Alors quand Neymar s’est tenu la tête entre les mains à la 77e minute du match de L1 contre l’OM, dimanche, c’est tout le Brésil qui l’a imité, la douleur ravivée de ce « Maracanazo » bis contre la Mannschaft.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en France

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs