Comment Infrabel veut lutter contre les accidents mortels aux passages à niveau
Infrabel a dénombré 51 accidents sur des passages à niveau l’an dernier. Neuf personnes y ont perdu la vie. En dépit de ses efforts, le gestionnaire du réseau ferré peine à faire baisser ces chiffres.


Pour Infrabel, c’est un combat dont les résultats, hélas, ne sont pas à hauteur de l’énergie déployée. L’année dernière, neuf personnes ont perdu la vie dans des accidents survenus sur des passages niveau. L’exemple le plus tragique : le 19 novembre dernier, une femme de 68 ans et une fillette de 8 ans ont ainsi été tuées lorsque leur voiture a été percutée par un train. Au total, le gestionnaire de l’infrastructure a relevé 51 accidents (n’incluant pas les suicides), contre 45 en 2016 (+ 13 %). Si l’on remonte dans les statistiques, on constate que ce chiffre reste désespérément stable. « Une moyenne de dix décès par an, à l’échelle du réseau ferroviaire belges, c’est forcément un mauvais résultat, explique Frédéric Sacré, porte-parole d’Infrabel. Il y a forcément de la frustration par rapport aux efforts qu’on consent.
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire