Accueil Monde États-Unis

Trump fait l’éloge de la peine de mort dans la lutte contre la drogue

Trump assistait à une sommet sur la crise des opiacés aux Etats-Unis.

Temps de lecture: 1 min

Le président américain Donald Trump a loué jeudi l’efficacité de la peine de mort dans la lutte contre le trafic de drogue, soulignant que les pays qui y avaient recours obtenaient des résultats probants.

«Les trafiquants de drogue font vraiment des dégâts», a souligné M. Trump à l’occasion d’un sommet sur la crise des opiacés aux Etats-Unis.

«Certains pays ont une peine très, très dure, la peine ultime (...) et d’ailleurs, ils ont beaucoup moins de problèmes de drogue que nous», a-t-il poursuivi.

Le président américain a par le passé loué la poigne de son homologue philippin Rodrigo Duterte, dirigeant controversé en raison d’une «guerre contre la drogue» menée avec des méthodes expéditives vivement dénoncées par les associations de défense des droits de l’homme.

«Nous avons besoin de fermeté face aux trafiquants de drogue (...) Nous allons devoir être très fermes sur les peines», a encore dit M. Trump.

«Si vous tuez quelqu’un, ils vous condamnent à perpétuité, ils vous condamnent à la peine de mort. Ces types peuvent tuer 2.000, 3.000 personnes, et rien ne leur arrive», a-t-il affirmé.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Lempereur Gael, vendredi 2 mars 2018, 10:24

    Ce que Trump semble ignorer, c'est que c'est l'industrie pharmaceutique qui produit les opiacés les plus forts. Les dealers ne font que mélanger les anti-douleurs vendu en pharmacie, contenant des opiacés 100 fois plus puissant que l'héroine, à l'héroine! Selon plusieurs études, 60 à 80% des américains qui consomment de l'héroine, sont tombés dans la drogue suite à des prescriptions d'anti-douleurs aux opiacés sur une période de plus de 3 mois, sans se soucier de l'accoutumance que crée ces médicaments. Si Trump se met à comdamner les médecins à mort, ils ne vont pas tarder à fermer leurs hopitaux!

Aussi en USA

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une