Accueil Monde Europe

Une conférence en Espagne fragilise la défense de Tariq Ramadan

L’emploi du temps de l’islamologue est remis en question.

Temps de lecture: 1 min

La défense de Tariq Ramadan est fragilisée. De nouvelles révélations mettent en doute sa défense. Il ressort d’une enquête de BuzzFeed, relayée par L’Obs que l’islamologue suisse était bien en Espagne, où il donnait une conférence, le 9 octobre 2009, date à laquelle une des plaignantes l’a accusé de viol.

Ramadan s’était appuyé sur son emploi du temps pour se défendre. Il avait affirmé qu’il était à Londres, à cette date, et qu’il s’était rendu à Lyon. Les enquêteurs doivent donc clarifier l’emploi du temps exact de l’islamologue suisse à ces dates.

À lire aussi Inculpé, Tariq Ramadan voit son système de défense s’effriter

L’islamologue suisse est incarcéré depuis le deux février.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

29 Commentaires

  • Posté par Mario Govaerts, samedi 3 mars 2018, 11:45

    Si Tariq Ramadan est coupable des actes qui lui sont reprochés, il faut que la justice fasse son oeuvre, mais en dehors de ce point qui ajouterait la honte d'un comportement infect à celle d'une action politique hypocrite et malfaisante, il me semble qu'un journal comme "Le Soir" se doit de parler de lui dans le cadre de ses positions et non d'écrire 'l'islamologue suisse'. Son discours diffère du tout au tout selon la langue qu'il utilise (et donc selon son public) cela doit déjà le discréditer à suffisance, indépendamment de son comportement sexuel encore (pour combien de temps, nous ne savons pas) soumis à la présomption d'innocence. Il s'agit d'un dangereux manipulateur qui appelle ses coreligionnaires à la haine et à la violence, tout en prétendant en français à une attitude ouverte et tolérante.

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Europe

L’influenceur Andrew Tate libéré et assigné à résidence

Andrew Tate est un ancien champion du monde de kickboxing. Il s’est d’abord fait connaître en participant à l’émission de télé-réalité Big Brother, au Royaume-Uni, en 2016. Mais il a rapidement été éliminé après la diffusion d’une vidéo le montrant en train de frapper une femme.

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une