Une conférence en Espagne fragilise la défense de Tariq Ramadan
L’emploi du temps de l’islamologue est remis en question.

La défense de Tariq Ramadan est fragilisée. De nouvelles révélations mettent en doute sa défense. Il ressort d’une enquête de BuzzFeed, relayée par L’Obs que l’islamologue suisse était bien en Espagne, où il donnait une conférence, le 9 octobre 2009, date à laquelle une des plaignantes l’a accusé de viol.
Ramadan s’était appuyé sur son emploi du temps pour se défendre. Il avait affirmé qu’il était à Londres, à cette date, et qu’il s’était rendu à Lyon. Les enquêteurs doivent donc clarifier l’emploi du temps exact de l’islamologue suisse à ces dates.
L’islamologue suisse est incarcéré depuis le deux février.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir29 Commentaires
-
Posté par Mario Govaerts, samedi 3 mars 2018, 11:45
Plus de commentairesSi Tariq Ramadan est coupable des actes qui lui sont reprochés, il faut que la justice fasse son oeuvre, mais en dehors de ce point qui ajouterait la honte d'un comportement infect à celle d'une action politique hypocrite et malfaisante, il me semble qu'un journal comme "Le Soir" se doit de parler de lui dans le cadre de ses positions et non d'écrire 'l'islamologue suisse'. Son discours diffère du tout au tout selon la langue qu'il utilise (et donc selon son public) cela doit déjà le discréditer à suffisance, indépendamment de son comportement sexuel encore (pour combien de temps, nous ne savons pas) soumis à la présomption d'innocence. Il s'agit d'un dangereux manipulateur qui appelle ses coreligionnaires à la haine et à la violence, tout en prétendant en français à une attitude ouverte et tolérante.