Les routes verglacées et la neige provoquent des accidents (vidéo)
L’IRM a lancé une alerte orange pour mettre en garde contre des pluies verglaçantes et de la neige dans tout le pays.

L’Institut royal météorologique a lancé une alerte orange sur l’ensemble des provinces du pays à partir de vendredi 10h qui se prolongera jusque samedi 3h en alerte jaune, indique-t-il vendredi matin. L’IRM prévoit des chutes de neige sur tout le pays, qui pourront parfois se transformer en pluie verglaçante sur l’ouest et le sud-ouest. Une couche d’un à deux centimètres de neige est attendue dans le nord-est du pays et localement jusqu’à cinq centimètres ailleurs.
Plusieurs accidents signalés
Plusieurs accidents ont été signalés. Au moins trois se sont produits sur l’autoroute A54 entre Charleroi et Nivelles. Plusieurs automobilistes ont perdu le contrôle de leur véhicule en glissant sur le verglas. On ne déplore pas de blessé grave.
Une voiture et trois camions bloquent la voie de droite de l’A54 à hauteur de Buzet vers Nivelles.
Toujours sur l’A54 de Charleroi à Nivelles, un accident est signalé entre Luttre et Petit-Roeulx. La voie de droite est bloquée.
Il y a des files dans l’autre sens, donc vers Mons, sur E42. Un accident a eu lieu à Gouy, la voie de gauche est bloquée.
Entre Nivelle et Ottignies, sur la N25, une voiture est sur le toit à hauteur de Genappe.
A Bruxelles aussi, ça glisse
Dans le centre de Bruxelles, sur la petite ceinture, la pluie verglaçante rend également les routes extrêmement glissantes, la prudence est donc de mise. « Les gens marchent en se tenant aux appuis de fenêtre, tellement les trottoirs sont glissants ! », nous signale un de nos lecteurs.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire