Accueil Monde États-Unis

Trump sur les nouvelles taxes: «Les guerres commerciales sont bonnes et faciles à gagner»

Le président américain Donald Trump a annoncé son intention d’imposer la semaine prochaine des taxes douanières de 25 % pour l’acier et de 10 % pour l’aluminium sur les importations aux Etats-Unis afin de protéger l’industrie sidérurgique nationale.

Temps de lecture: 2 min

Le président américain Donald Trump s’est réjoui vendredi des réactions préoccupées des partenaires commerciaux des Etats-Unis à ses projets de taxes sur les importations d’acier et d’aluminium en assurant que «  les guerres commerciales sont faciles à gagner ».

«  Quand un pays (les Etats-Unis) perd des milliards de dollars en commerçant avec virtuellement tous les pays avec lesquels il fait des affaires, les guerres commerciales sont bonnes et faciles à gagner », a twitté le président américain.

«  Par exemple, quand on a un déficit de 100 milliards de dollars avec un pays et qu’il fait le malin, on arrête de faire des affaires et on gagne gros. C’est facile », ajoute Donald Trump.

Et de poursuivre : « Nous devons protéger notre pays et nos travailleurs. Notre industrie de l’acier n’est pas en bonne forme. Si vous n’avez pas d’acier, vous n’avez pas de pays. »

Le président américain Donald Trump a annoncé son intention d’imposer la semaine prochaine des taxes douanières de 25 % pour l’acier et de 10 % pour l’aluminium sur les importations aux Etats-Unis afin de protéger l’industrie sidérurgique nationale. Il n’a toutefois pas spécifié quels pays seraient visés.

Les Etats-Unis importent 30 millions de tonnes d’acier par an, pour une valeur de 24 milliards de dollars, et sont de ce fait le plus gros importateur au monde, selon des données du ministère allemand de l’Economie.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Cmcr , vendredi 2 mars 2018, 13:38

    et on va leur acheter des avions en remplacement des F16 Monsieur Michel ?

Sur le même sujet

Aussi en USA

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une