Accueil Économie Entreprises

Trump menace à nouveau d’imposer des «taxes réciproques» en matière commerciale

Les menaces de guerre commerciale se poursuivent.

Temps de lecture: 1 min

Donald Trump a de nouveau vendredi menacé d’imposer des «taxes réciproques» sur les importations de certains produits aux Etats-Unis, montant encore d’un cran dans les menaces de guerre commerciale.

«Quand un pays taxe nos produits disons à 50% et que nous taxons à zéro le même produit qui entre dans notre pays ce n’est pas équitable ni intelligent», a affirmé le président américain dans un tweet.

«Nous allons bientôt imposer des taxes réciproques pour que nous puissions imposer la même chose qu’ils nous imposent. Avec un déficit commercial de 800 milliards de dollars, nous n’avons pas le choix», a-t-il affirmé.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

  • Posté par Anne Lacourt, vendredi 2 mars 2018, 16:36

    Les citoyens americains von en payer le prix, un prix beaucoup plus eleve qu'ils n'ont maintenant car les corporations auront encore besoin des produits importes et devront transferer ses taxes a leurs consommateurs... Ils ont mis une imposition sur l'importation de bois Canadien, mais comme les US n'ont pas assez de bois, ils continuent a importer le dit bois Canadien et payent les taxes d'importations avec pour resultat que le produit final est beaucoup plus cher....

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Entreprises

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retrouvez l'information financière complète

L'information financière