Intempéries: le chaos sur les routes s’est résorbé, l’alerte au verglas se poursuit
L’IRM a prolongé l’alerte orange, elle se poursuit jusqu’à samedi matin.

La neige a commencé à tomber en abondance sur la capitale, ce vendredi, causant de nombreux embarras de circulation. Jusqu’en début de soirée, le ring de Bruxelles était presque à l’arrêt. Les files ont atteint les 500 kilomètres sur l’ensemble de la Belgique. La situation a commencé à s’améliorer vers 20h avec 300 kilomètres de files environ.
Situation catastrophe à Bruxelles
Avec le ring bloqué et les réseaux de bus fortement perturbés, la capitale a connu plusieurs heures de cauchemar ce vendredi. Selon la RTBF, les épandeuses de Bruxelles-Mobilité en sont déjà à leur quatrième épandage de la journée, mais leur travail est perturbé par le trafic.
L’alerte au verglas se poursuit jusqu’à samedi
Dans le même temps, l’IRM a prolongé l’alerte orange qu’il avait établie. Elle se poursuit jusqu’à samedi matin. Le verglas sera encore bien présent sur les routes et les trottoirs de tout le pays samedi matin. « Les premières précipitations sont des pluies verglaçantes, ce qui rend les routes particulièrement glissantes, avertit l’IRM. Ensuite, les précipitations tomberont sous forme de neige. Une accumulation de 1 à localement 5 cm sera possible. »
130 vols annulés à Brussels Airport
A Brussels Airport, 130 vols ont été annulés à cause des intempéries, principalement pour des problèmes de visibilité.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire
et pour info, les pneus hivers ne sont pas efficaces sur le verglas, seuls les pneus cloutés le sont mais interdits car ils abîmeraient les revêtements
2 a 5 cm de neige..... et plus rien ne va....
À quand les pneus neige obligatoire ???
C'est quand même pas si compliqué. C'est annoncé depuis des jours. Celui qui ne veut pas mettre de pneus hiver, il ne prend pas sa voiture aujourd'hui! Idem pour celui qui a peur de rouler sur la neige.
et oui et ce sont ceux là qui sont partisans de la diminution de la vitesse et interdiction des diesels et voit de société