Accueil Société

La circulation des bus fortement perturbée par la neige

Toutes les lignes de la Stib sont rétablies.

Temps de lecture: 2 min

Comme les voitures, les bus des sociétés de transport public n’échappaient pas aux glissades sur la voirie verglacée vendredi en fin de journée. A 20h, toutes les lignes étaient rétablies.

La Stib et le Tec ont adapté leur réseau à la suite des conditions météorologiques. Quant aux automobilistes, ils étaient encore nombreux sur les routes vers 18h30 avec près de 600 kilomètres de bouchons cumulés.

Deux lignes de bus (17 et 43) ont été supprimées à la Stib alors que la société bruxelloise a adapté le trajet sur huit autres lignes (29, 38, 41, 46, 63, 65, 66 et 71). La ligne 3 du tram et prémétro connaissait en outre d’importants soucis techniques.

En Wallonie, le Tec Brabant wallon a annulé cinq lignes tout en modifiant l’itinéraire de la plupart de ses trajets.

Jusqu’à 600 kilomètres de files en Belgique

Les voitures n’avançaient guère mieux et Touring Mobilis recensait jusqu’à 600 kilomètres de bouchons cumulés, avec comme points noirs Bruxelles et l’ensemble du ring, ainsi que l’E411 entre Bruxelles et Rixensart. L’E25 et l’E42 n’étaient pas épargnées.

Étant donné qu’il gèlera cette nuit sur l’ensemble de la Belgique, il faut s’attendre à la formation de verglas sur nos routes. La Cellule d’action routière, composée du Centre régional de crise de Walllonie, de la police fédérale de la route et du centre Perex, a décidé de maintenir la phase de pré-alerte routière. «  La situation sur le réseau routier wallon continue de faire l’objet d’une évaluation permanente », soulignait-on.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko