Accueil Sports Football Football belge Standard

Standard: gagner pour éviter le scénario catastrophe

Les Rouches peuvent être éliminés mathématiquement de la course aux Playoffs 1 en cas de faux pas contre Malines ce samedi soir. De leur côté, Eupen voudra éviter de se retrouver relégable et Charleroi de chuter à la quatrième place.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

Les seize pensionnaires de D1A seront en action ensemble ce samedi soir, dès 20 heures. Idem dimanche prochain, dès 14h30. Un doux parfum de fin de phase classique, deux ultimes journées mises en lumière par de l’enjeu à tous les étages. Le stress sera à son paroxysme, surtout pour les Rouches qui peuvent voir leurs espoirs de Top 6 être réduits à néant.

La question est sur toutes les lèvres, la Principauté est en ébullition : le Standard parviendra-t-il à rentrer in extremis dans le Top 6 ? Septièmes à deux longueurs de Zulte Waregem il y a deux ans, neuvièmes à dix points de Charleroi l’année dernière, les Rouches espèrent briser la malédiction, car un troisième échec de rang dans la course aux Playoffs 1 serait synonyme de catastrophe à Liège, même si la finale de la Coupe de Belgique venait à prendre une tournure festive face à Genk le samedi 17 mai, une semaine après la fin de la phase classique.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Standard

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs