Standard: gagner pour éviter le scénario catastrophe
Les Rouches peuvent être éliminés mathématiquement de la course aux Playoffs 1 en cas de faux pas contre Malines ce samedi soir. De leur côté, Eupen voudra éviter de se retrouver relégable et Charleroi de chuter à la quatrième place.

Les seize pensionnaires de D1A seront en action ensemble ce samedi soir, dès 20 heures. Idem dimanche prochain, dès 14h30. Un doux parfum de fin de phase classique, deux ultimes journées mises en lumière par de l’enjeu à tous les étages. Le stress sera à son paroxysme, surtout pour les Rouches qui peuvent voir leurs espoirs de Top 6 être réduits à néant.
La question est sur toutes les lèvres, la Principauté est en ébullition : le Standard parviendra-t-il à rentrer in extremis dans le Top 6 ? Septièmes à deux longueurs de Zulte Waregem il y a deux ans, neuvièmes à dix points de Charleroi l’année dernière, les Rouches espèrent briser la malédiction, car un troisième échec de rang dans la course aux Playoffs 1 serait synonyme de catastrophe à Liège, même si la finale de la Coupe de Belgique venait à prendre une tournure festive face à Genk le samedi 17 mai, une semaine après la fin de la phase classique.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire