Accueil Culture Cinéma

La 43e cérémonie des César sous le signe de la lutte contre les violences faites aux femmes

La majorité des stars présentes à la cérémonie portent un ruban blanc en signe de soutien à la lutte contre les violences faites aux femmes.

Temps de lecture: 1 min

Vanessa Paradis a ouvert vendredi soir la 43e cérémonie des César en la plaçant sous le signe de la lutte contre les violences faites aux femmes, lutte symbolisée par le port d’un ruban blanc par les participants à la soirée.

«  Ce soir, je porte ce ruban blanc, comme beaucoup d’autres ici, en soutien à la lutte contre les violences faites aux femmes, et bien entendu contre les violences faites à chacun », a déclaré l’actrice juste avant d’ouvrir officiellement la cérémonie à la Salle Pleyel à Paris. L’intervention de Vanessa Paradis avait été précédée d’un hommage à Jeanne Moreau, décédée en juillet dernier à l’âge de 89 ans.

Manu Payet a lui aussi abordé le sujet du harcèlement sexuel, des violences faites aux femmes et de l’affaire Weinstein.

« Il est important que les hommes comprennent qu’il y a des comportements à bannir. Il n’y a jamais de « non », qui veulent dire « oui ». Je vous propose d’agir dès ce jour, de vous lever et de montrer vos rubans blancs. »

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Cinéma

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retrouvez toutes les sorties, salles et horaires sur Cinenews

Découvrez le programme
Cinenews Voir les articles de Cinenews