Accueil Société

De plus en plus de malades reprennent partiellement le travail

La tendance se confirme ces dernières années. Mais tous les retours au travail ne sont pas couronnés de succès. Un travail d’accompagnement est nécessaire.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Politique Temps de lecture: 5 min

L a croissance du nombre de personnes en incapacité de travail ou en invalidité ralentit, constate François Perl, directeur général du service indemnités de l’Institut national d’assurance maladie-invalidité. C’est lié aux mesures prises par le gouvernement pour favoriser le retour à l’emploi. » Et si l’on en croit les statistiques de l’Inami, la tendance s’affirme au fil des ans.

En 2016, dernier exercice disponible, 72.334 autorisations de reprises partielles d’activité ont été délivrées. Soit une progression de 50,38 % par rapport à l’année 2013. Cela concernait 34.447 personnes, certaines multipliant les allers-retours entre la convalescence et la vie active plusieurs fois sur l’année.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Bernard Dropsy, samedi 3 mars 2018, 15:03

    "Autorisations de reprises du travail" qu'il faut plutôt appeler "obligations", guéris ou pas, suivant les ordres du Block, et que les "médecins " conseils s'acharnent à appliquer à la lettre, comme s'ils étaient payés aux pièces, c'est peut-être le cas d'ailleurs, allez savoir avec tout ce qu'on nous fait vivre maintenant ! Il faut attendre un peu pour voir les conséquences d'une telle politique et pouvoir constater si c'est bien ou si au contraire, ça coûtera plus cher à la sécurité sociale ! Ce ne serait pas la première fois que ce gouvernement et de Block en particulier se plante !

Aussi en Société

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs