Accueil Société Régions Bruxelles

Bruxelles: une centaine de sans-papiers en passe de se retrouver à la rue (vidéo)

Les membres du collectif La Voix des Sans-Papiers occupent depuis fin 2017 un ancien hôtel de la rue d’Arenberg à Bruxelles.

Temps de lecture: 1 min

Une centaine de membres du collectif la Voix des Sans-Papiers qui occupait depuis fin 2017 un hôtel désaffecté de la rue d’Arenberg à Bruxelles, risque de se retrouver ce samedi à la rue faute de solution de réhébergement.

La Voix des Sans-Papiers occupe depuis fin 2017 un ancien hôtel de la rue d’Arenberg à Bruxelles dans lequel des travaux doivent être effectués. La convention d’occupation signée avec le propriétaire des lieux devait dans un premier temps prendre fin le 28 février dernier. Malgré des réunions et prises de contacts avec diverses instances politiques, aucune solution de relogement n’avait pu être trouvée.

La Voix des Sans-Papiers avait alors négocié un prolongement de l’occupation de l’hôtel jusqu’à ce samedi soir. Entre-temps, aucune possibilité de réhébergement ne lui a toutefois été proposée et le propriétaire du bâtiment ainsi que la ville de Bruxelles refusent de lui accorder un délai supplémentaire. Les membres de la Voix des Sans-Papiers risquent dès lors de se retrouver à la rue et envisagent d’occuper un nouveau bâtiment sans l’aval de son propriétaire.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Bruxelles

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo