Accueil Sports Athlétisme Euro - Mondiaux

Vingtième finale pour les Tornados: «On peut être fier», se réjouit Jacques Borlée

Les Belgian Tornados disputeront une 20e finale internationale dimanche, aux Mondiaux d’athlétisme en salle de Birmingham. « On peut être très fier ! Chapeau aux dix-huit athlètes qui ont participé à ce projet au fil des ans », s’est réjoui Jacques Borlée, l’entraîneur du relais belge.

Temps de lecture: 2 min

Samedi, Dylan Borlée, son frère Jonathan, le débutant Jonathan Sacoor et Kevin Borlée ont, dans cet ordre, remporté leur série en 3 : 05.22. « Tous les quatre ont très bien géré leur course », estime Jacques Borlée. « Dylan se rabat en deuxième position. On perd ensuite un peu de temps dans les 200 premiers mètres puis le passage entre Jonathan et Sacoor aurait pu être plus rapide, mais il s’agissait d’une première. Le dernier relayeur polonais (Jakub Krzewina, NDLR) n’est pas parti trop vite afin de garder de la réserve pour les 50 derniers mètres. Kevin joue très bien et le dépasse avant le dernier virage, sinon c’était compliqué ».

Grâce à leur première place en série, les Belgian Tornados pourront s’élancer d’un bon couloir en finale, le 5, derrière les Etats-Unis, auteurs du meilleur chrono en 3 : 04.00. « C’est un très bon couloir, mais demain est un autre jour. Ce ne sera pas facile du tout. Trinidad va récupérer Deon Lendore, la Tchéquie Pavel Maslak et la Pologne Rafal Omelko », prévient Jacques Borlée. Tous les trois ont disputé les séries et les demies du 400m individuel vendredi, Lendore et Maslak atteignant la finale programmée samedi soir. La dernière équipe finaliste n’est autre que la Grande-Bretagne, qui évolue à domicile et pourra compter sur le soutien de l’Arena de Birmingham.

De quoi inciter l’entraîneur à changer l’ordre de son relais ? « On va réfléchir aux positions de chacun calmement en soirée. Au rabattement, ça va cogner… », conclut Jacques Borlée.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Euro - Mondiaux

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb