Accueil Images

Explosion d’un bâtiment à Liège

Le bâtiment devra être démoli. Deux personnes ont été légèrement blessées. Photos Belga

 

Explosion à Liège: le bâtiment sera démoli et 15 personnes doivent être relogées (photos et vidéo)

L’explosion a fait deux blessés légers.

Temps de lecture: 2 min

L’explosion survenue samedi après-midi au 2e étage d’une maison de la rue Grétry, dans le centre de Liège, a provoqué la chute d’une partie de la façade de l’habitation qui devra être démolie, a indiqué la police de Liège.

L’explosion, sans doute due au gaz, a eu lieu vers 16h45. Le feu a été assez rapidement maîtrisé.

«Vu l’ampleur des dégâts, le plan disciplinaire a été activé afin d’avoir des forces supplémentaires sur le terrain», a déclaré Luc Scevenels. Selon ce dernier, 2 personnes ont été légèrement blessées dans l’explosion. «Elles ne présentent pas de graves brûlures. Elles ont été transportées à l’hôpital Saint-Joseph», a-t-il assuré.

Le bâtiment instable

Le Service de la Sécurité et de la Salubrité Publique s’est également rendu sur place. «Le bâtiment est instable et va devoir être démoli», a-t-on appris auprès de la police de Liège. «Des vérifications sont en cours pour les habitations des numéros 29 à 33. Une quinzaine de personnes vont devoir être relogées par les services de la Ville», selon les forces de l’ordre.

La rue Gretry fermée à la circulation

La rue Gretry restera fermée à la circulation durant quelques jours, entre le quai Orban et la rue Libotte, le temps de la démolition du bâtiment dont une partie de la façade s’est effondrée. Des déviations sont mises en place.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Multimédia

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une