Accueil Culture Cinéma

Oscars 2018: une trentaine d’hommes lance leur mouvement de soutien à #MeToo

Ces hommes issus du cinéma estiment que la fin des violences faites aux femmes passent aussi par une prise de position de la part des hommes.

Journaliste au service Web Temps de lecture: 2 min

À la veille de la cérémonie des Oscars, une trentaine d’hommes issus du monde du cinéma ont lancé leur mouvement en soutien aux violences sexuelles faites aux femmes. Acteurs, écrivains, producteurs, réalisateurs répondent au hashtag #MeToo et #TimesUp par #AskMoreOfHim (« demandez-lui plus »).

« En tant qu’hommes, nous avons la responsabilité particulière de prévenir les abus. Après tout, la grande majorité du harcèlement sexuel, des abus et de la violence est perpétrée par des hommes, que ce soit à Hollywood ou non », écrivent-ils dans une lettre ouverte publiée sur plusieurs médias américains.

Parmi les signataires, on retrouve notamment les acteurs David Arquette (« Scream »), Justin Baldoni (« Jane The Virgin), David Schwimmer (« Friends »).

« Par conséquent, l’une des choses les plus puissantes que les hommes peuvent et doivent faire est de faire comprendre aux autres hommes – y compris leurs amis, collègues et collègues de travail – que le harcèlement et les abus sexuels ne sont jamais acceptables. Cela vaut pour tout, depuis les commentaires sexistes et dégradants jusqu’à la violence familiale et l’agression sexuelle. Cela doit changer. Il est temps de lui en demander plus  », concluent-ils.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Cinéma

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retrouvez toutes les sorties, salles et horaires sur Cinenews

Découvrez le programme
Cinenews Voir les articles de Cinenews