Accueil Sports Football Football belge Standard

Mehdi Carcela après Standard-Malines: «On va décrocher cette qualification pour les Playoffs 1»

Le Standard a fait un très grand pas vers les Playoffs 1 en se débarrassant de Malines (3-2) ce samedi soir à Sclessin.

Temps de lecture: 2 min

Victorieux avec un petit but d’écart, les Rouches ont eu les pires difficultés pour venir à bout de Malinois accrocheurs. « C’était difficile, le jeu était très fermé. Ils sont restés en bloc pour partir en contre-attaque », a expliqué Mehdi Carcela au micro de Proximus. « On a quand même su marquer à trois reprises. Derrière, on prend deux buts à cause d’un manque de concentration. On va devoir travailler pour que ça n’arrive plus par la suite. »

Pour le stratège liégeois, les Rouches ont désormais leur sort entre leurs mains : « On est dans le Top 6, à nous de gagner le prochain match à Ostende. On sait qu’on devait gagner les deux matches. Les équipes qui sont derrière nous ne vont pas faire de cadeaux. On sait qu’il faut décrocher un 6/6, c’est qu’on va faire. »

Pour Renaud Emond, auteur du premier but du Standard, le plus dur a été fait : « On est passés par toutes les émotions. On va retenir les trois points, c’est ce qui comptait le plus pour nous. C’était un match hyper important, aussi bien pour nous que pour Malines. On savait, sans vouloir jouer au prétentieux, que Bruges allait prendre des points contre Courtrai, donc qu’on serait dans le Top 6 si on gagnait ce soir »

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Standard

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb