Accueil Société

L’école bruxelloise Catteau-Aurore remplace le cadeau de fête des mères par «un cadeau famille»

L’école maternelle souhaite être « au plus près de la réalité de tous les enfants ».

Temps de lecture: 1 min

N ous avons décidé, après beaucoup de réflexions en concertation, de ne plus organiser la fête des Mamans et la fête des Papas à l’école », annonce l’école Catteau-Aurore dans un courrier envoyé cette semaine aux parents. « Les représentations de la famille dans notre société se sont diversifiées », argumente l’école maternelle, expliquant vouloir « rester au plus près de la réalité de tous les enfants ».

« Qu’ils aient une maman, une belle-maman, deux papas, une grand-mère… ce qui sera commun à tous, c’est de vivre avec des adultes qu’ils aiment et qui les aiment ! Dans cette optique, les enfants réaliseront en classe un ‘cadeau famille’ pour leurs maisons », peut-on lire dans le courrier.

mere

L’année dernière, une école bruxelloise avait déjà décidé de renoncer à la fête des mères « pour mieux rencontrer la diversité ». Cette décision avait provoqué un tollé auprès des parents.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

17 Commentaires

  • Posté par LIENARD NORBERT, mardi 6 mars 2018, 21:11

    mes enfant ont fait l école primaire dans cette école, il y a une vingtaine d année un petit garçon a perdu sa maman 6 semaines avant la fête des mamans après concertation cette classe a décidé de ne pas organiser de fête pour la classe, j ai trouvé cela très bien ,ne voyons pas le mal partout, c est aussi pour protéger les enfants

  • Posté par Bosman Josephine, mardi 6 mars 2018, 8:53

    Ils ont raison, il faudrait aussi supprimer le mot "mère " du vocabulaire pour ne pas causer de discriminations.Et tant qu'on y est éradiquer le mot "père ".On remplaçerait par geniteur/trice et fêterait les géniteurs/trices.

  • Posté par LIENARD NORBERT, lundi 5 mars 2018, 20:37

    je trouve cela une bonne idée

  • Posté par Jean-Paul BULTEAU, lundi 5 mars 2018, 19:36

    Ça ne me dérange mais notre enseignement n'a-t-il pas des problèmes bien plus essentiels à prendre à bras le corps...

  • Posté par Lambert Paul, lundi 5 mars 2018, 18:00

    pourquoi les couples qui ont su d'une manière intelligente et amoureuse, doivent ils en subir cet état de fait, en quoi les couples amoureux depuis le premier jour et qui connaissent un amour véritable, indéfectible et ne sont pas des couples coup de tête , devraient il se priver de la fête des mères des pères et même des grand-mères et grand-pères les séparations, divorces, si ils augmentent c'est parce que ces couples ne sont pas bâtis sur de solide fondation, mais sur une envie du moment.......

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Société

Plongée dans l’enfer des prostituées trans au quartier Yser

L’ASBL Alias sort une enquête et un court-métrage sur la situation des prostituées trans dans le quartier Yser. Détresse, survie et danger sont les maîtres mots de celles qui, souvent, n’entrevoient pas d’autre choix que de se prostituer.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko