Avalanches mortelles: à qui la faute?
Dimanche, une série d’avalanches ont été mortelles dans les Alpes françaises. Un Belge est décédé, bien qu’accompagné par un guide de haute montagne. Pouvant s’apparenter à un homicide involontaire, la responsabilité est complexe à déterminer.


Trois avalanches, à quelques minutes d’intervalle. Le week-end a été intense pour les membres du Peloton français d’intervention de la gendarmerie nationale en haute montagne (PGHM) de Chamonix, l’unité de secours la plus proche d’une des avalanches meurtrières en France ce dimanche.
Deux skieurs, dont un ressortissant belge, sont morts dans cette zone des Alpes françaises. Ils ont été emportés par deux avalanches qui se sont succédé au cours de l’après-midi sur le domaine hors-piste de la station de Vallorcines, au nord de Chamonix. La première a enseveli un skieur qui n’a pas pu être ranimé par les secouristes et dont l’identité demeure inconnue. La seconde avalanche, survenue quelques minutes après sur le secteur voisin du Rang, a emporté un groupe de skieurs belges, faisant un mort et un blessé.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire