La chronique «Tableau Delvaux»: la métaphore de la Vesdre

d-20210715-GNT2FY 2021-07-15 17_37_23
Chroniques
Chronique
Esneux.
d-20200715-GH0TWX 2020-07-09 15_22_13
C’est le genre d’image qu’on ne pensait pas voir un jour. À Liège, une voiture est engloutie par les eaux débordantes de la Meuse, tandis qu’un Jet-Ski virevolte sur les quais inondés.
Le centre de Verviers sous eau: On projetait de bâtir un nouveau centre commercial, précisément là où la rivière a tout inondé! Pourquoi ne pas y aménager un parc, inondable en cas de phénomène météorologique extrême?», propose l’architecte Joël Privot.
A l’entrée de Trooz, la Magne, affluent de la Vesdre, a détruit plusieurs propriétés.
La bourgmestre de Verviers, Muriel Targnion.
Le nouveau projet ne plaît pas davantage aux opposants que celui proposé il y a six ans par le promoteur de l’époque, qui n’était pas encore Besix.
Jeunes filles
d-20200617-GGLXKR 2020-06-17 13_39_41
Malik Ben Achour a tenté d’incarner une solution de consensus, mais il n’y a pas de majorité au sein du PS pour le porter au maïorat de Verviers.
Pour Alain Goreux, l’alternance est une filière d’excellence, mais elle doit s’adapter aux besoins. © Pierre-Yves Thienpont.
Le Philippe Swyncop, portrait d’un élégante de 1906, est passé au crible: «Il est en très bon état. Soit on en a pris extrêmement soin, soit on n'a pas fumé dans la même pièce ou on ne l'a pas mis à côté d'une cheminée, ou alors on l'a fait nettoyer à un moment de sa vie, tout simplement».
C’est dans ce parc de Bevern que le corps de David P. a été retrouvé samedi.
Alors qu’elle avait été évincée du mayorat en septembre, Muriel Targnion est redevenue bourgmestre, et l’est toujours. Elle a toutefois été exclue du PS.
«J’essaie de montrer des gens qu’on peut croiser dans la rue et qui passent à côté de nous sans qu’on se rende compte qu’ils ont une histoire.»
Le premier chapitre de «Sa dernière chance»
Gauche (RTL)
Mathieu Golinvaux
Le village de Lambermont faisait autrefois office de haut-lieu de la bourgeoisie verviétoise. Aujourd’hui, d’imposantes villas d’époque sont inoccupées.
d-20070207-WDTVP2