Le directeur de Resa quitte Nethys
Quentin Gemoets, en charge du gestionnaire des réseaux électrique et gazier de Nethys est à son tour écarté du groupe liégeois. Les raisons du départ restent obscures.


Nouveau départ au sein du groupe liégeois Nethys, filiale de l’intercommunale Publifin. Après le CEO de L’Avenir, Eric Schonbrodt, c’est au tour de Quentin Gemoets, « executive vice-president » de Resa, de prendre le large (de manière un peu forcée). Au-delà de ce titre un peu ronflant, Quentin Gemoets était surtout en charge de la gestion journalière de Resa, le gestionnaire des réseaux électrique et gazier du groupe liégeois.
La semaine dernière, nos confrères de L’Avenir avaient publié une lettre de M. Gemoets, adressée au conseil d’administration de l’intercommunale Publifin. Il s’y étonnait notamment « de n’être informé des réflexions et évolutions du groupe que par la presse, et jamais par quelque voie interne que ce soit ». Ajoutant que « ce désintérêt pour les équipes opérationnelles, cette indifférence à mon égard sont difficiles à ne pas assimiler (…) à une forme de mépris. »
« Séparation à l’amiable »
Des propos que n’avait guère appréciés le CEO, Stéphane Moreau, voyant dans ce courrier la démarche « d’un cadre déçu et amer », qui venait « de faire l’objet d’une évaluation négative. »
Le Soir a appris que M. Gemoets avait quitté le groupe Nethys ce lundi. Contactée, Nethys confirme ce départ, parlant d’une « séparation à l’amiable ». Sans autre commentaire.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir3 Commentaires
Précision peut-être pas inutile quand on connaît la manière dont Nethys néglige les Editions de l'Avenir (EDA) : Quentin Gemoets était le prédécesseur d'Eric Schonbrodt au poste de CEO des EDA.
Seul Stéphane MOREAU maîtrise la gestion de NETHYS, les mandataires publics et les administrateurs font de la figuration.
"Les raisons du départ restent obscures" : vous connaissez quelque chose de ce "groupe" qui soit claire ?????