Veviba, du bœuf sur pied à la barquette consommable
L’entreprise Veviba de Bastogne a perdu son agrément. C’est un géant du secteur viandeux qui est concerné. Les éleveurs wallons de bovins paniquent pour leur avenir immédiat.

C’est un véritable coup de tonnerre, et le mot est faible, qui a secoué la région bastognarde ce mercredi, mais aussi tout le monde de l’élevage et de l’abattage viandeux, principalement le BBB. L’entreprise Veviba, qui gère l’abattoir du même nom à Bastogne, a en effet perdu son agrément, sur décision du ministre fédéral de l’Agriculture.
Veviba, comme Verbist Viande Bastogne, ce n’est pas un acteur anodin du secteur puisque cette société fait partie du groupe Verbist, également implanté à Izegem et à Rochefort. L’an passé, elle figurait parmi les trois « Gazelles » luxembourgeoises, titre décerné par le magazine Trends Tendances à des entreprises dont la croissance est remarquable durant les 5 dernières années. Entre 2011 et 2015, Veviba a enregistré une progression de son chiffre d’affaires de 29%, passant de 10,7 à 14 millions d’euros, d’où cette nomination.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire