Veviba: pour la Fédération belge de la viande, la tolérance zéro doit être appliquée
L’administrateur délégué de la Febev, Michael Gore, était en réunion jeudi après-midi au cabinet du ministre de l’Agriculture Denis Ducarme avec le secteur agricole.

La Fédération belge de la viande a estimé jeudi que « la tolérance zéro doit être appliquée dans le domaine de la fraude intentionnelle » à la suite de la découverte des fraudes pratiquées à l’abattoir de Bastogne appartenant au groupe Veviba. L’administrateur délégué de la Febev, Michael Gore, était en réunion jeudi après-midi au cabinet du ministre de l’Agriculture Denis Ducarme avec le secteur agricole.
« Febev et ses membres placent la transparence ainsi que le respect total de la réglementation belge en matière de sécurité alimentaire au centre de leurs préoccupations. Transparence et respect des législations sont, et doivent rester, une exigence fondamentale. En tant que fédération sectorielle, nous souhaitons donc que des mesures soient prises contre la fraude intentionnelle et que la tolérance zéro soit d’application », entame-t-elle dans un communiqué publié sur son site internet.
La fédération, qui représente 130 abattoirs, ateliers de découpe et grossistes, a souligné « coopérer avec les agences gouvernementales et les inspecteurs impliqués afin de faciliter et soutenir l’enquête actuelle dans la mesure du possible ». Une réunion était en cours au cabinet du ministre Ducarme avec le secteur agricole. Une entrevue avec les acteurs de la distribution a déjà eu lieu ainsi qu’une rencontre avec le ministre-président wallon Willy Borsus et les ministres wallons de l’Agriculture René Collin et de l’Économie Pierre-Yves Jeholet.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire